Il y a un vieux dicton qui dit...

Ne jamais remettre à plus tard ce que l'on peut faire aujourd'hui ! Pour ma part, je ne suis pas certaine d'avoir compris la signification ou en tout cas je ne l'applique certainement pas, sinon j'aurais déjà publier ma recette de confit d'oignon ainsi que mon carré de porc, j'aurais répondu aux questions de tag et SURTOUT ma recette de pizza pour Culino Versions serait faites, dégustée et publiée... C'est pas le cas, on est le 29 au soir.

Je devais faire la recette de pâte que Kim nous a présentée il y a peu, mais malheureusement je n'ai pas 24h. Je devais utiliser mon confit d'oignon, mais il a mystérieusement disparu... Me voilà donc au point zéro. Je sors ma MAP afin d'y faire rapido une pâte à pizza, j'ouvre le frigo et j'envoie l'homme à la recherche de quelques petits éléments manquants. Somme toute ma pizza était délicieuse je l'ai nommée Pizza confit...ure.


En fait c'est un petit pot de confiture tomate, pomme et vanille qui m'a inspiré. Dans ma tête pomme et porc c'est un must et donc tout c'est enchaîné pour donner cette petite pizza.

Ingrédients pour une pizza 9 po
Une abaisse de pâte
1 petit pot de confiture de pommes et de tomates à la vanille fraîche
1 pomme rouge coupée en tranche
1 blanc de poireau coupé en rondelle
2 saucisses de porc coupé en rondelle
Fromage cheddar au lait cru au goût coupé en tranche

  • Pour ma petite pâte vite faite, 1125ml de farine, 5ml de sel, 30ml de sucre, 30 ml de lait en poudre, 10ml de levure, 30ml de graisse et 400ml d'eau. Mettre le tout au boulangeur, régler à 8. (Donne 3 abaisses de 9po)
  • Bien étendre la confiture sur l'abaisse, ajouter en alternance tranches de pomme et rondelle de poireau jusqu'à ce que l'abaisse en soit totalement recouverte.
  • Ajouter la saucisse sur le dessus et recouvrir des tranches de fromage déchirées. 
  • Cuire au four à 350°F pendant 25 minutes.
Un commentaire de l'homme : Ça goûte un peu la tarte aux pommes !
Lydia xx


6 commentaires:

  1. C'est rudement gourmand cette histoire....un petit délice...
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Eh! Eh !Eh! les journées n'ont que 24 heures et puis laisser la place à l'impromptu et agir en dernière minute....permet de faire de belles découvertes telle ta pizza!!!!biz

    RépondreSupprimer
  3. Une recette originale et des photos très tentantes.
    J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !

 
  • L'apprentie gourmande © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes