novembre 14, 2011

Les lundis sans viande chez l'apprentie : Bloody mary (Soupe)

Eh oui, encore une soupe ! J'aime bien, c'est réconfortant, ça s'apporte bien dans les lunchs (surtout que celle-ci peut défi du mois de novembre sur recettes.de/cuisine. En plus pour une fois c'est non seulement végétarien mais même végétalien.
se manger froide) et on peut l'accompagner de tout se qui nous plait. Et puis sa me permets de participer au

Bref, vous connaissez tous le cocktail bloody mary, alors sans plus de présentation le voilà en format soupe. Un vrai petit délice qui ne goûte pas trop l'alcool et qui change de l'ordinaire.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes
1,5 Kg (3 lbs) de tomates bien mûres
4 branches de céleri
3 limettes
2c. à table d'huile d'olive
100ml de vodka (ajuster selon vos goûts)
1c. à thé de Tabasco (peut-être même moins c'était piquant)
1c. à soupe de Worcestershire
Sel et poivre

  • Pour faciliter l'épluchage des tomates, plonger les dans une eau bouillante durant 30 - 40 secondes et, au sortir, les plonger immédiatement dans de la glace. Ensuite, éplucher et couper les tomates en morceaux.
  • Laver et couper le céleri en tout petits morceaux et le faire revenir dans un l'huile d'olive, à feu doux, durant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Remuer de temps en temps. 
  • Ajouter les tomates et le zeste d'une limette. Saler, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes. Retirer du feu.
  • Mixer finement le tout à l'aide d'un pied mélangeur ou d'un blender. Ajouter la vodka, le jus des 3 limettes, le Tabasco et la Worcestershire. Saler et poivrer selon vos goûts. Servir
Bon appétit !
Tirée du livre bar à soupes de Anne-Catherine Bley 

10 commentaires:

  1. J'aime le bloody mary tel quel, alors ta soupe me tente bien ! Faudra quand même que j'évite pour les enfants ... Au fait, tu avais des tomates jaunes ?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette idée, le Bloody Mary en soupe, c'est génial !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée de la soupe cocktail, mais pour les lunchs, je me vois mal manger ma soupe à la vodka au travail :P Je garde quand même l'idée pour un prochain souper entre amis :)

    RépondreSupprimer
  4. @Lilipuce, j'ai vraiment pas pensée à ça, en plus j'en ai apporté à l'école.

    @Isabelle Merci :)

    @Sécotine Pour les enfants il est toujours possible de le faire façon virgin ceasar (sans alcool). Mes tomates étaient étaient rouges pâles mais pour une raison qui m'échappe ma soupe est virée orange-jaune après être passée dans le malaxeur. La seule jaune c'est celle qui décore.

    RépondreSupprimer
  5. Trop belle idée ta soupe façon cocktail...cela me plait beaucoup et m'amuse...bonne chance à toi au défi soupe....

    RépondreSupprimer
  6. C'est de la soupe !!! une belle recette bien parfumée !!! je suis sûre qu'ils vont adorer chez moi....bon, on ne va pas leur en donner tous les soirs...mais un vrai régal...raffiné
    je me suis abonnée pour être avertie dès qu'il y a une nouvelle recette ! je ne veux rien rater...

    RépondreSupprimer
  7. Lydia (l'apprentie)lundi, novembre 14, 2011

    @Cita Merci et bonne chance à toi aussi :)

    @Agnès merci sa me touche beaucoup que tu te sois abonnée, je le suis également chez toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe idée Lydia et la présentation est fabuleuse!!! Caro

    RépondreSupprimer
  9. Mmm!! Une bien jolie soupe!! J'adore;)xxx

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !