novembre 21, 2011

Les lundis sans viandes chez l'apprentie : Frittata pommes de terre et poireaux

C'est tard que je poste aujourd'hui pour mon lundi sans viande. En fait nous sommes en réaménagement de l'appartement et ma connection internet étant capricieuse, aussitôt que j'ai bougé le petit boitier j'ai tout perdu. Heureusement tout est est maintenant en ordre. Voilà une bonne petite recette rapide qui m'a permis de passé quelques oeufs (j'en ai 3 douzaines au frigo).


Ingrédients pour 6 personnes
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 poireau (partie blanche et vert pâle seulement), lavé et tranché finement
2 tasses (500ml) de pommes de terre, pelées, cuites et coupées en cube
Sel et poivre
8 gros oeufs, légèrement battu
½tasse (125 ml) de ricotta

  • Préchauffer le four à 425°F. Dans une poêle antiadhésive allant au four, faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter le poireau et les pommes de terre, assaisonner et cuire jusqu'à ce que le poirau devienne translucide, environ 5 minutes.
  • Ajouter les oeufs et la ricotta, assaisonner de nouveau et bien mélanger. Cuire sans remuer jusqu'à ce que les rebords soit légèrement brunit, environ 2 minutes. Mettre au four 10 à 13 minutes. Servir chaud ou à la température pièce.
Bon appétit !
Recette traduite du magazine Everyday food janvier/février 2011
Mots de référencement sur recettes.de/cuisine  oeufs, végétarien, poireau, pomme de terre

4 commentaires:

  1. Pommes de terre + poireaux = match gagnant!

    RépondreSupprimer
  2. UN BEAU LUNDI !!!avec une cuisine saine et goûteuse...j'aime !
    à bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Ma pauvre Lydia...tu évoques le manque d etemps et des pannes informatiques ...Or sans le savoir je viens de te tagguer et de te décerner un blogger awards...Va tu pouvoir te prêter au jeu? Biz

    RépondreSupprimer
  4. @ Cita, je vais participer avec plaisir, merci de m'avoir tagguée :)

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !