octobre 26, 2011

Biscuit aux brownies avec glaçage au beurre de peanut

Quand j'ai connu M. gourmand, il se nourrisait principalement de toasts au beurre d'arachide et de brownies. Depuis, les temps ont bien changé et ces repas sont plus variés. Par contre, en feuilletant mon tout nouveau magazine Donna Hay et que je suis arrivée à cette page j'ai tout de suite compris que pour mon chéri c'était LE mariage parfait, l'idée du siècle, la décadence à l'état pur... Bref je me devais de lui faire ces délicieux biscuits qui se sont avérés vraiment bon et pas trop sucré (on est loin des brownies en boîte) et je me suis même surprise à manger le glaçage à la cuillère.

En passant chèr(es) blogueur(se)s je regarde tous les jours vos blogs et je note plusieurs recettes, mais je ne peux malheureusement pas commenter... l'ordinateur de l'école bug quand je l'essai.

Si vous savez lire en anglais et que vous avez un gadget de type ipod touch, iphone ou ipad, vous pouvez télécharger gratuitement le magazine de Donna Hay de ce mois-ci qui est, par le fait même, l'édition collector 10ème anniversaire.



Ingrédients pour 10 biscuits
350g de chocolat noir, haché
40g de beurre
2 oeufs
2/3 de tasse (150g) de sucre granulé
1c. à thé d'extrait de vanille
¼tasse (35g) de farine tout usage tamisée
¼c. à thé de poudre à pâte, tamisée
Glaçage au beurre d'arachide
1 tasse (160g) de sucre à glacer
1 tasse (280g) de beurre d'arachide crémeux
80g de beurre
1c. à thé d'extrait de vanille
1/3 tasse (80ml) de crème 35%
  • Préchauffer le four à 180°C (350°F). À l'aide d'un bain-marie, faire fondre 200g de chocolat et le beurre (40g) brasser jusqu'à ce que le mélange soit complètement fondu, homogène et crèmeux. Laisser de côté.
  • Dans un bol, battre au batteur électrique les oeufs, le sucre granulé et la vanille durant 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit pâle et crémeux.  Tout en continuant de battre, ajouter un à un, la farine, la poudre à pâte, le chocolat fondu et le reste du chocolat haché jusqu'à ce que le mélange soit homogène (racler bien les bords à l'aide d'une spatule). Laisser reposer une dizaine de minutes.
  • Sur une plaque à biscuit recouvert d'un papier ciré, placer une cuillère à table de mélange et recommencer jusqu'à ce qu'il n'y est plus de mélange (environ 20 biscuits). Cuire 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soit gonflés et craqués (à cette instant ils sont encore très mou mais en refroidissant ils vont devenier tendre et moelleux). Laisser refroidir complètement.
  • Pour faire le glaçage de beurre d'arachide, battre ensemble le sucre, le beurre d'arachide, le beurre et la vanille environ 6 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter la crème et battre encore 2 minutes. Glacer la moitié des brownies et refermer comme un sandwich avec les brownies sans glaçage.
Bon appétit !
Recette traduite de Donna Hay magazine, Issue 59 
Mots de référencement pour recette.de dessert, chocolat, arachide, brownie, biscuit

4 commentaires:

  1. Chocolat et beurre d'arachide est une combinaison que j'aime beaucoup! Ils ont l'air délicieux :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer
  3. @Laurence Je découvre ton blog à l'instant et je l'ai ajouté à ma bloglist !

    RépondreSupprimer
  4. Je garde cette recette précieusement ! J'adore le beurre de cacahuètes !!!

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !