octobre 27, 2011

Barres prêts-à-apporter aux fruits séchés

Avec le retour au travail de monsieur gourmand, je dois user de stratégie afin de faire des lunchs consistants, santé et rapides. Avant, j'achetais des barres tendres, mais maintenant dans mon optique de mieux manger et de connaître ma nourriture, j'ai décidé de les faire. J'en ai quelques-unes à mon actif mais celles là me sont toujours redemandées.

Vous pouvez interchanger facilement les fruits séchés, pour ma part, je m'amuse avec ce qui traîne dans mes armoires, parfois se sont des fruits séchés, d'autre fois des noix... Tout  ça au gré de mes humeurs et au grand plaisir de m. Gourmand qui se régale.



Ingrédients pour 10 barres
¾ tasse (200ml) de sirop de maïs pâle
¾ tasse (200ml) de beurre d'arachide crémeux
3 tasses (750ml) de céréales Shreddies Post
½ tasse (125ml) de fruits séchés (ici des raisins ou des dattes)
¼ tasse (60ml) de noix de coco râpée
¼ tasse (60ml) de fruits séchés (ici des canneberges ou des noix)
  • Mettre un papier parchemin dans un plat carré de 8po X 8po; réserver. Dans un grand bol allant au micro-onde, mettre le sirop de maïs et le beurre d'arachide, faire chauffer à intensité élevée durant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le beurre d'arachide soit bien fondu; remuer pour bien mélanger.
  • Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Presser le mélange dans le fond du moule préparé.
  • Réfrigérer 1 heures ou jusqu'à fermeté
Bonne collation !
Recette tirée d'un pamphlet des cuisine Kraft
mots de référencement pour recettes.de arachide, fruit, noix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !