août 02, 2011

Poulet à la crème

Commencer mon blog durant l'été n'était pas une très bonne idée. J'ai plein de recette à faire qui s'accumule en pile sur le dessus du frigidaire mais le temps me manque et les soupers au resto, dans la famille et chez des amis sont tellement fréquents que je me retrouve à cuisiner que très rarement.
Voilà une très bonne recette qui m'attendait bien sagement depuis le début des vacances.  Ce poulet est tout simplement délicieux et surtout très juteux, avec un bon riz basmati au beurre et oignon recouvert du reste de la sauce à la crème c'est sublime et très réconfortant.

Ingrédients pour 4 personnes 
1 poulet d'environ 3lbs
3c. à soupe de beurre
1 oignon, haché
50ml (1/4 tasse) de vin blanc
1 pincée de basilic
1 pincée de thym 
sel et poivre
125ml (1/2 tasse) de crème 35%

  • Couper le poulet en six morceaux (2 cuisses, 2 ailes et 2 poitrine). Dans une sauteuse faire fondre le beurre et y faire dorer les morceaux de poulet et l'oignon.
  • Ajouter le vin blanc, le basilic et le thym. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 40 à 45 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit tendre.
  • Au moment de servir ajouter la crème, chauffer sans laisser bouillir. Servir avec un riz basmati aux oignons et au beurre.
Bonne appétit!
Recette tirée de l'encyclopédie de la cuisine de Jehane Benoit

1 commentaire:

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !