Salade de fruits et Quinoa

Plus de 5 mois déjà, sans passer ni sur mon blog et à peine sur ceux que je zieute en général, 5 mois durant lesquels mon lien avec la nourriture consistait surtout a subsister qu'à déguster. Comme mentionné lors de mon dernier billet datant de décembre, nous avons eu le bonheur d'apprendre que nous serons parents. Notre petite étoile représente déjà tout pour mon mari et moi, même si nous ne la rencontrerons avant août. Elle se prénomme Cassiopée et nous occupe déjà beaucoup. 

Il y a peu j'ai eu envie de recommencer à me nourrir pour le plaisir, c'est peu dire, je me goinfre et je fantasme sur la nourriture, enfin ! Après les premiers mois, où il FAUT prendre du poids le tout en ayant envie de rien d'autre qu'une doudou et un lit douillet, il était temps que sa revienne enfin cet appétit. Mais je ne m'en plaint pas si c'est le chemin par lequel je dois passer faut dire que c'est plus facile maintenant que c'est terminé :) 

Et donc voilà une petite recette mettant en valeur un ingrédient que j'affectionne pour toute ses bonnes vertus, le Quinoa, sans oublier de délicieux fruits, ceux qui m'ont accompagner tout au long de mon combat amour-haine avec la nourriture. C'est une recette légèrement modifié, emprunté à un livre de recette que vendent les enfants d'un service de garde. Le livre n'étant pas encore totalement fini, j'ai testé 4-5 recettes pour eux mais je ne peux citer la source puisqu'il n'a pas de nom encore. Quoi qu'il en soit leurs recettes sont géniales et si je mets la main sur le livre je les encouragerai volontiers. 

Salade de fruits et Quinoa pour 4 personnes

·       ½ tasse de Quinoa
·       ¾ tasse d’eau
·       Environ 15 raisins rouges coupés en deux
·       ½ pomme pelée coupée en dés ou fines juliennes
·       2c. à soupe de Mayonnaise
·       2c. à soupe de yogourt nature
·       1 échalote verte hachée (facultatif)
·       ¼ tasse de fromage féta (facultatif)
·       Sel, poivre et jus de citron au goût

N’hésitez pas à modifier les fruits selon les saisons et vos goûts.

Amener à ébullition le Quinoa et l’eau à feu élevé. Couvrir et réduire le feu à minimum, cuire 20 minutes. Retirer. Rincer à l’eau froide ou laisser refroidir une nuit au réfrigérateur (le quinoa doit être froid pour cette recette, sinon il sera collant). Ajouter les ingrédients, mélanger et rectifier l’assaisonnement.

*Garder du quinoa sans vinaigrette pour les allergies aux œufs ou aux produits laitiers*

5 commentaires:

  1. C'est bien vrai que ça fait un bout. Contente que tu sois de retour!

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de te retrouver et de lire cette très bonne nouvelle....Une bien jolie recette bien saine et bien goûteuse ! continue à prendre bien soin de toi...
    bonn journée et bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel prénom agréable!
    Tout ça fait plaisir à lire!
    L'arrivée bientôt de Cassiopée, le retour de l'appétit, et la recette!

    RépondreSupprimer
  4. Merci du partage!!

    http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-bistrot-a-paris.html

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm iis anyone else having problems with the pictures on
    this blog loading? I'm trying to determine if its a problem on my end or if it's the blog.
    Any feedback would be greatly appreciated.

    Feel free to visit my web site: Buy Instagram Followers

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !

 
  • L'apprentie gourmande © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes