De retour après une trop longue absence

Bien assisse dans la cafétéria, là où je travail pour l'été, je discute avec quelques collègues. Je finis par dire:
-J'aime cuisiner, découvrir de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs ... c'est une passion pour moi, tout ce qui touche à la cuisine.
 Je baisse alors les yeux sur mon plat surgelé fade (en fait je prends même plus la peine de choisir lequel j'achète tellement ils goûtent tous pareil). Et j'ai HONTE !!!!Même à l'adolescence j'ai préféré mangé la même chose chaque midi durant 5 ans plutôt que de mettre un truc de ce genre dans ma bouche.

 Le lendemain je me suis remis à la cuisine et j'ai réouvert mes livres comme si c'était la première fois, je me suis remise à flannée sur des blogs culinaires avant de dormir et à rêver de ce que j'allais bien pouvoir cuisiner dans les jours à venir. Mais je n'avais pas trop envie de continuer mon blog et à force de me promener sur les vôtres, j'ai senti une pointe d'envie grandissante. J'ai attendu assez longtemps afin de revenir pour de bon et non pas juste une petite saucette ça et là. Et donc me revoilà.

Je ne suis plus en couple avec Stéfan (monsieur gourmand) mais nous restons de très bons amis. Je suis en pleine préparation d'un futur voyage en France (et peut-etre même avec l'intention d'y faire mon université). Ce sont en bref, mes nouvelles des derniers mois.

Je cuisine désormais avec un salaire d'étudiante et je tente de diminuer grandement la viande de mon assiette, alors vous verrez principalement des recettes végétariennes (mais pas que) pour petit budget. En plus je cuisine pour une seule personne (quoi que je soupçonne que mes colocs profiteront de ma cuisine à l'occasion), mais je tâcherai tout de même de mettre les portions pour 4.

Je vous remercie énormément pour tous vos petits mots d'encouragement, ça m'a fait chaud au coeur vous pouvez pas savoir, vous m'avez aider à passer au travers une période difficile et c'est en parti grâce à vous si j'ai retrouver le courage de revenir sur mon blog.

Je reviens donc très bientôt, avec de nouvelles recettes, il faut simplement me laisser le temps de déménager et de ravoir accès à internet (la semaine prochaine très certainement).

Lydia
xx

15 commentaires:

  1. Coucou!

    J'ai hâte que tu reviennes alors, avec de nouvelles recettes! Je vois qu'une nouvelle vie démarre, alors je te souhaite beaucoup de bonheur. Bisou!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu reviennes, j'ai hâte de voir tes nouvelles recettes! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie :)

    RépondreSupprimer
  3. Nouveau look, nouvelle vie, je suis très contente de te lire à nouveau ... a bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tu reviennes.
    Un tournant et on repart sur de nouvelles bases.
    A bientôt avec toutes tes recettes.

    RépondreSupprimer
  5. Contente de savoir que tu seras très bientôt de retour! T'inquiètes, je suis sûre que tu relèveras tous tes défis avec brio!

    RépondreSupprimer
  6. Lydia , le retour!?!!! Trop contente de te revoir et de constater que tu as su te reconstruire!!!! Bonne chance dans le démarrage de ta nouvelle vie ! Et qu est ce que je lis peut être Lydia sur le vieux continent!!!! Biz

    RépondreSupprimer
  7. C'est avec impatience qu'on attend tes nouvelles recettes! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  8. La cuisine aide a pensé bien des plaies, ravie de pouvoir redécouvrir tes petites recettes qui m'ont donné bien souvent l'envie de m'y retouner moi aussi dans ma cuisine! A très bientôt! Céline

    RépondreSupprimer
  9. Heureuse de te voir revenir avec de belles recettes. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je suis très contente de te retrouver après cette longue pause, j'aime beaucoup ton approche de la cuisine et je me réjouis de découvrir bientôt tes nouvelles recettes végétariennes ! Et si tu passes du coté de Paris, ce sera un grand plaisir de papoter pour de vrai !

    RépondreSupprimer
  11. Contente de te lire à nouveau et surtout, pleine de projets !
    Cuisine végétarienne, j'aime ! C'est donc avec plaisir que j'attends tes petites recettes ;-)
    Je te souhaite plein de belles choses pour le futur !
    Bisous tout plein et une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  12. Heureuse de ce retour...en douceur surtout , pense a toi... et fais nous partager ce plaisir culinaire
    belle journee
    Aniece d une faim de loup

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Lydia:) Contente de te retrouver ma belle!! Bon retour parmi nous et bon mercredi;)xxx

    RépondreSupprimer
  14. Hello,
    c'est super de te savoir revenue dans la blogosphère, tu fais de si jolies choses !

    RépondreSupprimer
  15. Chère Lydia,
    bravo, vous avez surnagé et réussi à dépasser ce moment difficile. Si vous venez à Paris je serais heureuse de vous inviter à partager un repas, comme cela vous connaîtrez au moins une personne en France qui sera heureuse de vous accueillir et vous guider un peu. Bisou et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !

 
  • L'apprentie gourmande © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes