janvier 26, 2012

Quesadillas aux harictos noirs

Hier je vous ai parlé d'un livre que j'ai reçu comme cadeau de Noël, À la di Stasio 3. J'ai égalmenet reçu 3 livre de Donna Hay soit : Pasta, rice and noodles, Chicken et Chocolate de la collection Simple essentials. J'ai également eu un mini marabout sur le Carambar (en plus je sais où en acheter maintenant :)) ainsi que Menu végé chez Modus Vivendi et Les meilleurs menus de Grodon Ramsey. Le dernier mais non le moindre c'est Quinoa Extra, je l'adore premièrement parce quej'aime le Quinoa, mais je ne savais pas quoi en faire à part une salade et deuxièment je trouve les recettes simples et santé. J'ai même appris que le Quinoa est un superaliment qui a une teneur élevé en vitamines et minéraux , bref, il a tout pour plaire :)
J'ai vraiment adoré les quesadillas, je les ai servi en plat principal accompagné d'une salsa et de Petit crémeux (genre Cheez whiz mais fait à partir de vrai fromage, il a d'ailleur plus crémeux). La salsa fait toute la différence selon moi et la preochaine fois j'en ajouterai dirrectement dans le mélange. Les auteurs recommande également de la crème sure ou du guacamole.












J'ai choisi d'ajouter du poulet, mais vous pourriez très bien y mettre du tofu pour un repas végé ou encore seulement omettre le poulet. Pour un quesadilla sans gluten, utiliser les tortillas de riz brun.

Ingrédients pour 3 Quesadillas
¼tasse (60ml) de quinoa
½tasse (125ml) d'eau
½tasse (125ml) de haricots noirs
¼tasse (60ml) de tomates coupées en petits dés
¼ tasse (60ml) de maïs en grains
¼ tasse (60ml) d'oignon verts, tranchés fins
1c. à table de coriandre fraîche, hachée finement
1 poitrine de poulet (déjà cuite), tranchée en lanière
3 tortillasde 8po (20cm) de diamètre
¾ tasse (185ml) de cheddar vieilli, râpé
Guacamole, salsa, crème sûre et/ou petit crémeux
  • Dans une petite casserole, mettre le quinoa et l'eau. Porter à ébullition, réduire à feu doux, couvrir et cuire pendant 10 minutes. Éteindre le feu et laisser reposer, sans retirer le couvercle, pendant 5 minutes. Défaire les grains de quinoa à l'aide d'une fourchette.
  • Préchauffer le four à 375°F (190°C). Dans un bol, mélangerMélanger le quinoa et les haricots noirs. À l'aide d'un pilon à purée, écraser légèrement pour bien lier. Ajouter les tomates, le maïs, les oignons verts, la coriandre et le poulet, assaisonner et bien mélanger.
  • Déposer les tortaillas sur une plaque à cuisson, étendre la garniture de haricots sur la moitié de chaque tortaillas. parsemer de cheddar et plier en deux afin de refermer en appuyant légèrement pour éviter qu'elles ne s'ouvrent par elles-mêmes.
  • Cuire au centre du four pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la garniture soit chaude (le pourtour des tortaillas devrait avoir légèremnet doré).Servir. Ajouter la garniture désirer (guacamole, salsa, crème sûre, petit crémeux).
Bon appétit xx
Recette tirée de Quinoa extra par Patricia Green et Carolyn Hemming

9 commentaires:

  1. Super cette belle recette. Tu t'en es récolté des bouquins à Noël dis donc...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta nouvelle bannière Lydia! Je vais mettre les haricots noirs sur ma liste d'épicerie, j'en vois partout ces temps-ci! Très belle recette! Caro

    RépondreSupprimer
  3. Et bien tu as été gaté à Noël c'est top puisque tu nous fait profiter de tes petites recettes: moi qui suis fan du riz j'attends avec impatience tes réalisations inspirées de Pâtes rice and noodle...biz

    RépondreSupprimer
  4. sa tombe bien c'est exactement ce que je veux faire cette semaine mais avec du quinoa ;) merci amitié cici

    RépondreSupprimer
  5. Super idée pour varier les préparations, n'hésite pas a en partager d'autres, j'aime beaucoup le quinoa moi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'était un Noël bien gourmand ! merci de ce partage...gourmand! très très gourmand !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Ton plat me donne des idées, merci pour ce joli partage !
    C'est extraordinaire de cuisiner : on partage avec ceux qu'on aime et on se régale en même temps... sourire
    Merci pour ton gentil mot sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie recette qui ferait bien pour ce soir. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il me plait pas mal ce plat. J'ai justement acheté un gros sac de quinoa à l'épicerie :)

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !