novembre 30, 2011

Pizza thaï et sa pâte aux fines herbes

Deux merveilleuses blogueuses du Québec ont lancé un concours au début du mois, le thème c'est la pizza et la mienne est faites depuis longtemps mais je tardais à la publié et c'est à la dernière minute que je le fais (le concours se termine se soir). Alors voilà pour le concours de Isa (les gourmandise d'Isa) et Caro (Tomates cerises et basilic) une pizza thaï. Pour l'occassion je me suis acheté une pierre, honnêtement c'est un investissement, mes croûtes étaient toujours mal cuite et/ou mouilleuse et bien c'est fini et pourtant cette pizza rend beaucoup d'eau à la cuisson (le poulet, les tomates et le lait de coco) et ma croûte était croustillant à point !



Ingrédients pour 1 pizza de 10 po
Pâte
1c. à thé de chaque : basilic, origan
2c. à thé de coriandre
1c. à soupe d'huile d'olive
250g (½lb) de farine
1c. à thé de sel
2c. à thé de levure sèche à pain
½tasse (125 ml) d'eau tiède
Pizza
450g (1 lb) de blanc de poulet, émincé
½tasse (125 ml) de lait de coco
1 bâton de citronnelle ciselé
2c. à thé de gingembre haché
1c. à soupe de feuilles de coriandre
Piment chipotle réhydratée haché au goût
1 recette de pâte
3 tomates coupées en rondelles
½tasse (125ml) mozzarella râpée

  • Pâte: Faire mariner les herbes dans l'huile d'olive. Mélanger la farine et le sel dans un grand bol. Délayer la levure dans l'eau et ajouter progressivement à la farine. Ajouter les herbes et mélanger au fur et à mesure. Pétrir la pâte avec les mains jusqu'à ce que se soit homogène et collant. Fariner les mains et former une boule. Laisser doubler de volume dans un plat recouvert d'un linge.
  • Pizza: Dans un plat fermant hermétiquement, mélanger la volaille avec le lait de coco, la citronnelle, le gingembre, la coriandre et le chipotle. Refermer. Laisser mariner au moins 2 heures au réfrigérateur.
  • Étendre la pâte et tapisser des rondelles de tomates. Ajouter le mélange de poulet et lait de coco et saupoudrer de fromage.
  • Cuire au four préchauffé à 400°F pendant 20 minutes.
Bon appétit !
Recette tirée de la revue JE cuisine les pizzas
Mots de référencement sur recettes.de/cuisine poulet, coriandre, pizza

9 commentaires:

  1. merci beaucoup Lydia de ta participation, c'est très apprécié d'autant plus que je découvre ton blogue.
    Poulet et lait de coco, c'est toujours apprécié chez nous ! très appétissante cette pizza :)

    RépondreSupprimer
  2. TRès belle ta pizza! J'en prendrais bien une pointe ou deux! :))

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ces saveurs! Bonne chance pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow! Elle est superbe en tout point Lydia! Me semblait que c'était bizarre aussi que tu ne participes pas! Hihihi! Contente de te voir participer avec cette pure merveille ma belle! Caro Et, un gros merci à toi!

    RépondreSupprimer
  5. On en fait des choses avec la base pâte à pain...et là l'imagination est débordante....bravo ! saveurs multiples ! (on peut en savoir un peu plus sur ta pierre ? je souhaite en faire l'acquisition pour mon pain...merci)
    bonne jouréne

    RépondreSupprimer
  6. Ca donne envie de bon matin, bravo. Et bon courage du coup pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toujours restée dans les pizzas classiques, tu m'ouvres de nouveaux horizons ! Et tu sais ce que j'ai demandé au papa Nowel ? Une pierre à pizza (pour le pain aussi) !

    RépondreSupprimer
  8. Lydia (L'apprentie)jeudi, décembre 01, 2011

    @Tous Merci :)
    @Agnès C'est une piere toute simple, en fait je ne saurais même pas dire en quoi elle est ni rien, mais elle a très bien fonctionné et la cuisson était géniale. Je savais pas pour le pain, j'essairai. Désolé je ne peut pas mieux te répondre j'y suis aller avec mon budget et les disponibilités alors j'ai pas magasiner beaucoup.

    @Sécotine, j'èspere que le père Noël te l'apporteras sa vaut le coups :)

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !