juillet 13, 2011

Recette de base: Sauce béchamel

J'avoue un peu honteusement qu'aujourd'hui est une grande première. J'ai réussi ma béchamel sans tricher (normalement je rajoute du roux américain ou tout autre épaississement). Le secret: prendre son temps et être patient. Comme j'ai fait une recette qui demande de la béchamel j'ai décider de mettre également la recette de béchamel miracle  que j'ai réussi !

Pour 2 tasses de béchamel,
1/2 oignon
45ml de beurre
45ml de farine
500ml de lait 
4ml de muscade
Sel et poivre
  • Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter la farine et laisser cuire en mélangeant jusuq'à l'obtention d'un mélange homogène.
  • Ajouter l'oignon et le lait, faire cuire une dizaine de minute à feu moyen en remuant sans arrêt. Vous devriez obtenir une consistance assez épaisse.
  • Retirer l'oignon, assaisonner. 
Voilà le tour est joué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !