août 05, 2014

Test de gâteau pour les un an de ma poulette fraise/érable

Ma petite étoile aura un an dans 2 semaines, alors je m'improvise pâtissière le temps d'une journée, mais avant le grand jour j'ai testé mes recettes et ma poche à douille, la dernière fois que je l'ai utilisé c'est ici  (oui j'ai honte) pourtant j'aime ça, c'est relaxant et inspirant. Je sens que j'en ferai plus parce que maintenant j'ai un îlot et ça c'est le bonheur en cuisine, un bout de comptoir vide et bien situé pour créer et s'amuser.

Comme je l'ai mentionné, c'est le test alors je sais déjà que le vert mixé avec le rose j'aime pas, ça sera donc seulement du vert avec des roses roses. Je veux aussi faire une roses en meringue et des feuilles de menthe givré pour placer dans le centre et mon glaçage du centre du gâteau semble avoir séparé. Comme c'est un gâteau 8po et que nous serons 16 je ferai aussi des beignes au four et un autre dessert indéterminé que j'irai pigé sur les autres blogues.

La recette est simple et identique à celle de Ricardo  j'ai osé le faire congeler avant de mettre un quelconque glaçage et le résultat est très bien, au centre j'ai utilisé son glaçage avec des moitiés de fraises et sur le dessus j'ai fait une crème beurre et érable, elle est bonne mais grasse, je compte donc testé celle de Lili avec de la béchamel. Je vous mettrai ma recette de glaçage aussitôt que j'aurai fait l'original si je suis satisfaite du goût et de la texture.
La version finale













J'ai utilisé la douille 1M de Wilton autant pour les roses que le reste.

J'ai choisi de ne pas vous réécrire les recettes puisqu'en pâtisserie je ne change rien, j'ai bien trop peur encore, alors ce serait du plagiat.

Bonne journée,
Lydia

3 commentaires:

  1. Un gâteau très tentant. Grâce à toi, je découvre d'autres recettes de crème.
    Je note.
    Très bon anniversaire à ta petite princesse.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage q'il n'y ait plus la photo, bravo en tout cas pour ton super site, je vais le faire tourner :)

    Laure

    RépondreSupprimer
  3. Merci Laure :) Je n'avais pas remarqué que les photos étaient disparus je me prends une note pour régler le problème.

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !