janvier 25, 2012

Toasts courgettes et cheddar

Je n'ai rien contre l'hiver, même que j'aime bien les journées de tempête où je sirote tranquillement un café en regardant par la fenêtre (bon je lavoue sa m'arrange bien une journée de congé forcée :)), ce que je déteste par contre, c'est la glace parce que je suis plus que malhabile sur cette dernière. Certain ce laisse glisser tranquillement ou même s'amuse à courrir dessus, moi j'en suis incapable j'ai l'impression d'y risquer ma vie du coups c'est pire que pire et je ne peux m'empêcher de tomber sur le derrière. Hier par contre je me suis prise à regarder cette glace d'un autre oeil et à la trouver belle particulièrement lorsqu'elle recouvre une neige d'un blanc immaculé et que, le soir venu, elle brille sous la lumière de la lune, on aurait dit une meringue italienne parfaite. J'en aurais presque pris une bouchée. Je vous aurais bien pris une photo mais étant à l'école je n'avais pas mon appareil. Bref, maintenant la glace a un petit côté charmant pour moi.

Comme parlé ce lundi, je vous présente l'accompagnement de mes saucisses de Glamorgan. Un petit toast tout simple mais au combien délicieux. C'est tiré du livre de À la di Stasio 3, on est plusieurs à l'avoir reçu pour Noël à ce que j'ai pu voir. Les recettes de ce livres m'interpellent tousm la simplicité et le goût sont au rendez-vous. Alors sans plus tarder voilà mes petits toasts courgettes et cheddar :
Ingrédients pour 8 croûtons
Baguette
1 courgette
1 tasse (250ml) de cheddar fort (J'ai choisi le petit vieux, un fromage d'ici)
1 échalotte française, hachée finement
Sauce Worcestershire (aussi difficile de l'écrire que de le dire)
1 oeuf
Sel et poivre
  • Préchauffer le four à 350°F (180°C). Couper votre baguette en diagonale et griller légèrement au four.Pendant ce temps, râper et essorer votre courgette afin d'en retirer l'excédent d'eau. Mettre dans un bol et ajouter les autres ingrédients. Tartiner les croûtons de pain avec le mélange de courgette. Cuire les toasts de 8 à 10 minutes et terminé à BROIL si désiré.
Bon appétit !
Recette tirée du livre À la di Stasio 3

4 commentaires:

  1. Ouh là là Lydia tu peux me dire tout ce que tu veux :la féérie de la neige et du grand froid n'opère pas chez moi.... trop frileuse mais cette année le temps est bizarre en France disons simplement que l'hiver ne s'est pas encore fait....j'adore ta croustade...simple mais saine et surement gouteuse...le tout était d'y penser et je n'en aurai jamais eu l'idée.....biz ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est poétique ton histoire de glace! Et ton mélange de courgette à l'air savoureux!

    RépondreSupprimer
  3. Tu vois, moi non plus je ne déteste pas l'hiver. Je m'emmitoufle bien et je n'ai pas froid (surtout avec la parka en duvet que je me suis payée en solde cette année). J'adore ces toast au cheddar pour les avoir déjà testées! Et oui, je crois que nous sommes plusieurs à avoir reçu ce bouquin.

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça me plait beaucoup ces petits toasts !! Et ton histoire aussi :)
    Je retiens vivement l'idée !
    Bisous, et bonne journée !

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !