août 05, 2014

Test de gâteau pour les un an de ma poulette fraise/érable

Ma petite étoile aura un an dans 2 semaines, alors je m'improvise pâtissière le temps d'une journée, mais avant le grand jour j'ai testé mes recettes et ma poche à douille, la dernière fois que je l'ai utilisé c'est ici  (oui j'ai honte) pourtant j'aime ça, c'est relaxant et inspirant. Je sens que j'en ferai plus parce que maintenant j'ai un îlot et ça c'est le bonheur en cuisine, un bout de comptoir vide et bien situé pour créer et s'amuser.

Comme je l'ai mentionné, c'est le test alors je sais déjà que le vert mixé avec le rose j'aime pas, ça sera donc seulement du vert avec des roses roses. Je veux aussi faire une roses en meringue et des feuilles de menthe givré pour placer dans le centre et mon glaçage du centre du gâteau semble avoir séparé. Comme c'est un gâteau 8po et que nous serons 16 je ferai aussi des beignes au four et un autre dessert indéterminé que j'irai pigé sur les autres blogues.

La recette est simple et identique à celle de Ricardo  j'ai osé le faire congeler avant de mettre un quelconque glaçage et le résultat est très bien, au centre j'ai utilisé son glaçage avec des moitiés de fraises et sur le dessus j'ai fait une crème beurre et érable, elle est bonne mais grasse, je compte donc testé celle de Lili avec de la béchamel. Je vous mettrai ma recette de glaçage aussitôt que j'aurai fait l'original si je suis satisfaite du goût et de la texture.
La version finale













J'ai utilisé la douille 1M de Wilton autant pour les roses que le reste.

J'ai choisi de ne pas vous réécrire les recettes puisqu'en pâtisserie je ne change rien, j'ai bien trop peur encore, alors ce serait du plagiat.

Bonne journée,
Lydia

août 01, 2014

Pâte à pizza facile, déculpabilisante et rapide

Ouf, je suis mieux de ne pas me prononcer sur mon absence ultra prolongée. Il s'en est passé des choses dans ma cuisine depuis le temps, je fais maintenant mon yaourt, ma crème glacée, mes sauces tomates etc, je suis en processus de faire mes propres pains (c'est loin d'être un résultat concluant à chaque fois) et cette année je me mets au cannage et à l'emballage sous-vide pour garder la fraîcheur de l'été. 

Ma motivation pour faire tout maison : Le goût mais surtout mon étoile, je veux qu'elle profite des vrais aliments, de leurs vrais goûts et toutes leurs vitamines. Mais je ne suis pas freak et on mange du fast food à l'occasion, surtout l'été,  j'essai de rendre un peu plus santé et varié les pizzas et hamburgers et pourquoi pas les hot-dogs. 

Je me suis d'abord attaqué à la pizza, les garnitures peuvent être tellement variées et j'aime l'idée d'utiliser nos mains pour se nourrir, surtout pour un bébé qui découvre les textures. J'ai tenté la thaï, l'orignal, la grecques et bien d'autres. Bien entendu, la pâte revient toujours ainsi que la sauce tomate qui est présente régulièrement. Cette dernière, je n'ai pas encore trouvé LA recette optimale, goûteuse mais qui ne rends pas trop d'eau. 

La recette, selon moi merveilleuse, de pâte que j'ai découvert contient du Quinoa, elle ne prends qu'une heure maximum et fait une belle pâte croustillante et coloré. En plus, le Quinoa c'est un super-aliment, non ? Ça rajoute un petit plus santé à un mets ayant perdu ses lettres de noblesses.