juin 27, 2012

De retour après une trop longue absence

Bien assisse dans la cafétéria, là où je travail pour l'été, je discute avec quelques collègues. Je finis par dire:
-J'aime cuisiner, découvrir de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs ... c'est une passion pour moi, tout ce qui touche à la cuisine.
 Je baisse alors les yeux sur mon plat surgelé fade (en fait je prends même plus la peine de choisir lequel j'achète tellement ils goûtent tous pareil). Et j'ai HONTE !!!!Même à l'adolescence j'ai préféré mangé la même chose chaque midi durant 5 ans plutôt que de mettre un truc de ce genre dans ma bouche.

 Le lendemain je me suis remis à la cuisine et j'ai réouvert mes livres comme si c'était la première fois, je me suis remise à flannée sur des blogs culinaires avant de dormir et à rêver de ce que j'allais bien pouvoir cuisiner dans les jours à venir. Mais je n'avais pas trop envie de continuer mon blog et à force de me promener sur les vôtres, j'ai senti une pointe d'envie grandissante. J'ai attendu assez longtemps afin de revenir pour de bon et non pas juste une petite saucette ça et là. Et donc me revoilà.

Je ne suis plus en couple avec Stéfan (monsieur gourmand) mais nous restons de très bons amis. Je suis en pleine préparation d'un futur voyage en France (et peut-etre même avec l'intention d'y faire mon université). Ce sont en bref, mes nouvelles des derniers mois.

Je cuisine désormais avec un salaire d'étudiante et je tente de diminuer grandement la viande de mon assiette, alors vous verrez principalement des recettes végétariennes (mais pas que) pour petit budget. En plus je cuisine pour une seule personne (quoi que je soupçonne que mes colocs profiteront de ma cuisine à l'occasion), mais je tâcherai tout de même de mettre les portions pour 4.

Je vous remercie énormément pour tous vos petits mots d'encouragement, ça m'a fait chaud au coeur vous pouvez pas savoir, vous m'avez aider à passer au travers une période difficile et c'est en parti grâce à vous si j'ai retrouver le courage de revenir sur mon blog.

Je reviens donc très bientôt, avec de nouvelles recettes, il faut simplement me laisser le temps de déménager et de ravoir accès à internet (la semaine prochaine très certainement).

Lydia
xx