décembre 19, 2011

Les lundis sans viandes chez l'apprentie: Tourte aux haricots de Lima et aux oignons caramélisés

Finalement, je vais avoir du pain sur la planche cette semaine en cuisine. J'étais supposé recevoir seulement mon père pour le réveillon, finalement de fil en aiguille j'apprends que ma soeur est seule pour le 24 au soir, la soeur, le filleul et le père de monsieur Gourmand sont également seuls chacun de leur côté. Alors on a invité tout ce beaux monde à se joindre à nous et je dois les nourrir. Tout un planning est prévu jusqu'au 24, parce qu'on avait même pas encore décorer et je comptais peut-être laisser faire pour cette année, mais là il a fallu aller bûcher un arbres de Noël, se soir je le décore, demain je prépare les petites gâteries (chocolats, caramels mous ect.), ensuite y'a le dessert, l'entrée, la préparation des légumes pour la soupe et l'achat des quelques petites choses indispensables... Bref, je vais avoir du plaisir à cuisiner pour nos familles cette semaine. Dire qu'on essai à chaque année de faire un petit quelques choses chez nous et sa ne réussi jamais :)

J'ai pas oublier ma recette végé de la semaine, elle est d'ailleurs délicieuse et ne demande que peu de temps à la cuisine (sa cuit tout seul).

décembre 14, 2011

Beeramisu poire et chocolat et lady's fingers

Des biscuits à l'avoine par-ci, un cake citron-pavot par là, entre-temps préparation d'une ou deux soupes pour des
lunchs santé, oh! et puis j'ai bien le temps de lui faire un petit riz au lait, il aime tellement le riz au lait et là je n'ai pas encore parlé du souper, des cadeaux gourmand et de la préparation de mon petit repas du réveillon... Et le lendemain matin, je regarde dans le frigo et je me dis que mes stocks pour les lunchs ont baissé drastiquement ou alors c'est le chat qui en a mangé ou alors le gourmand se lève la nuit pour se nourrir en cachette :) En plus, il OSE regarder vos blogs par-dessus mon épaule et me dire qu'il voudrait ça, ça et ça... Qu'es-ce qu'on ne ferait pas par amour (et aussi pour aider à diminuer la pile de recette à essayer ;))

Voilà donc un beeramisu que j'ai fait il n'y a pas si longtemps et qui n'a, lui non plus, pas fait long feu !!
Les 2 recettes ont été prise sur 2 blogs différents que je vous invite à visiter (Chez becky et liz) (Les cocottes moelleuses).

décembre 12, 2011

Les lundis sans viandes chez l'apprentie : Risotto au chou-fleur de Jamie Oliver

Bon alors tout d'abord je suis désolé pour lundi passé, les examens et les travaux à remettre me surchargeait. Je dois même avouer que la dernière semaine d'école fait augmenter drastiquement ma consommation de nourriture prêt-à-consommer ou de restaurant, au moins ce n'est que 2 semaine par année et ensuite je peux me remettre entièrement au loisir de petit plat maison.

J'ai remarqué que plusieurs blogs ont commencé leur menu de Noël et certains font même un genre de calendrier de l'avent gourmand... Mes papilles se réjouissent juste à regarder vos belles recettes de Noël. Il y  entre autre recette de cuisine avec son merveilleux calendrier de l'Avent fait par tous pleins de blogueurs/eusses, il y aussi chez les Cita que le menu des fêtes me parlent tout particulièrement le salé comme le sucré et surement pleins d'autres mais je ne les nommerai pas tous. Merci à vous, maintenant je suis comme une enfant, chaque matin j'ai hâte d'aller voir vos nouvelles recettes qui m'aident à tenir le coups jusqu'à Noël :)

Pour ma part, pas de recette pour Noël, c'est que ce n'est pas chez moi que sa se passe. Sauf un petit réveillon entre mon mari, mon père, ma soeur et moi, je vous mettrai les recettes après que ce soit passé, mais c'est très simple, faudrait surtout pas brusquer mon père qui a le palet difficile :)

Alors voilà une fois de plus mes lundis sans viandes se font avec l'aide du fabuleux Jamie Oliver, non mais tout ce qu'il fait me fait saliver alors autant en profiter et vous en faire profiter. Ce risotto là est juste parfait, c'est le seul mot qui me vient à la bouche, ni trop fromagé ou trop lourd, et juste assez goûteux. Même monsieur gourmand qui trouve toujours mes risottos trop lourds l'a adoré on j'ai dû partager pour le lunch du lendemain (finalement c'est peut-être ça son défaut, il est trop bon). Bon sans plus tarder le voilà !